Lamine Ndiaye, Amsatou Fall, Amara Traoré, Joseph Koto

Depuis son arrivée aux affaires, l’actuelle équipe fédérale n’a travaillé qu’avec des techniciens sénégalais. Ce n’est certes pas faute d’avoir essayé avec le recrutement avorté du français Pierre Lechantre.

Deux Sénégalais se sont succédés sur le banc des lions depuis l’avènement de Me Augustin Senghor à la présidence de la Fédération Sénégalaise de Football : Amara traoré (décembre 2009 – février 2012), et Joseph Koto depuis mars 2012. Auparavant, Amsatou Fall, le DTN d’alors, a assuré l’intérim sur le banc.

Le dernier “sorcier blanc” à avoir coaché l’équipe du Sénégal n’est autre que le Franco – polonais Henryk Kasperczak recruté en juin 2006 par Mbaye Ndoye, alors président de la FSF, et qui s’était singularisé par une rocambolesque démission en janvier 2008 en pleine CAN au Ghana. Il est lors remplacé par son adjoint Lamine Ndiaye qui quelque mois plus tard (Octobre 2008) est emporté par l’élimination des lion s de toutes les compétitions Internationales de 2010 face aux modestes scorpions de la Gambie. Au bout du compte, trois techniciens sénégalais se sont succédé sur le banc des lions depuis 2008: Lamine Ndiaye, Amsatou Fall, Amara Traoré et Joseph Koto.

Article précédentMOUSSA DIAW DIENG, PRESIDENT DE L’ORCAV DE DIOURBEL : «on me reproche rait d’être un homme libre…»
Article suivantMarseille : Diawara encore trop juste

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here