Publicité
Lamine Gassama, le latéral droit sénégalais du FC Lorient, est revenu en ce début d’année 2013 dans le onze de Christian Gourcuff. L’ancien lyonnais revient sur la rencontre face à Nice et aborde la réception d’Evian.

Comment appréhendes-tu la rencontre face à Evian, une équipe accrocheuse jouant le maintien ?

Publicité

C’est une équipe qui ne lâche rien et qui peut nous empêcher de jouer. Comme toutes les équipes qui jouent le maintien. Il va falloir rester vigilant et essayer de limiter les erreurs que l’on a pu commettre dans le passé contre des équipes de ce calibre. Ils ont réussi à obtenir le point du match nul face à Marseille le week-end dernier. Il faut donc se méfier de cette équipe.

C’est un match important après les deux matchs nuls face à Rennes et Nice…

C’est vrai que l’on a réalisé deux bons matchs. Maintenant, il faut confirmer par une victoire. C’est bien d’avoir fait des gros matchs mais il faut tout de même prendre des points pour avancer. Le point du match nul à Nice est très important mais nous aurions pu l’emporter. Il faut gagner ce week-end pour continuer sur cette bonne dynamique.

Sur le plan personnel, tu retrouves du temps de jeu, les sensations reviennent. Est-ce de bon augure pour la suite de la saison ?

Oui c’est important pour moi. J’ai eu la chance de jouer quatre matchs. Il faut continuer ainsi et poursuivre les efforts afin de gagner encore du temps de jeu. Je sais qu’il y a une forte concurrence puisque nous sommes trois sur le même poste. Le coach peut faire des changements au fur et à mesure des semaines suivant la forme de chacun. Il faut rester concentré sur le travail et enchaîner les performances pour gagner cette place de titulaire.

 

FCLweb.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici