Publicité
Ambassadeur de la COTE d’Ivoire au Sénégal

En prélude du match Sénégal-Côte d’Ivoire, le Général Tiapé Kassaraté s’est rendu à Abidjan pour sonner la mobilisation des supporters. A pied d’œuvre avec ses collaborateurs, le représentant diplomatique s’investit pour permettre aux Ivoiriens d’être dans les meilleures conditions, pour pousser, samedi prochain, les Eléphants à la victoire.

C’est à croire que Sénégal/Côte d’Ivoire n’est pas qu’un simple match de football. Pour cause, cette rencontre a fini de prendre les airs d’une affaire d’Etat.
A quelques jours de ce face à face, l’ambassadeur de la Côte d’Ivoire au Sénégal, le Général Tiapé Kassaraté, s’est investi personnellement pour sensibiliser sur la nécessité de se mettre derrière les Eléphants.
Le représentant diplomatique, visiblement très concerné, a appelé les Ivoiriens à la mobilisation.
Il a, en effet, fait une descente dans certains organes de presse, au siège du Groupe Olympe, éditeur des quotidiens ”Soir Info”, ”L’inter” , de l’hebdomadaire people ”Star Magazine” et propriétaire du site linfodrome.com, pour mieux faire passer son message, afin que les Eléphants ne soient pas seuls dans leur combat contre les coéquipiers de Papiss Demba Cissé.
« Dans les cinq jours à venir, il y a un grand événement sportif qui soulève les foules, les passions et les émotions, de part et d’autre. En ma qualité d’ambassadeur de Côte d’Ivoire au Sénégal, en Mauritanie, en Gambie et au Cap-Vert, il était bon que je passe dans vos organes de presse pour lancer un message de patriotisme aux Ivoiriens qui sont à Dakar, en Mauritanie, en Gambie et au Cap-Vert, pour que, comme un seul homme, ils viennent soutenir les Eléphants, les pousser à la victoire. Ils doivent faire en sorte que nos garçons et les dirigeants ne soient pas esseulés dans le grand stade Léopold Sédar Senghor», a dit le Général, dont la démarche répond à une logique de réciprocité. «Avant le match-aller, a-t-il précisé, j’ai été interviewé à mon bureau et à mon domicile par la presse sénégalaise. Ils avaient des inquiétudes, je les ai rassurés en leur disant : allez en Côte d’Ivoire, il ne se passera rien. C’est un événement sportif, allez jouer, vous reviendrez en bonne santé ».
Et de rassurer, dans le même temps, les Ivoiriens que tout se passera dans la sportivité à Dakar. « Tout va bien se passer à Dakar. Des dispositions, au niveau du gouvernement sénégalais, ont été prises, pour que tout se passe dans un esprit sportif. Nous avons reçu nos compatriotes qui sont environ 8000 au Sénégal. Nous les avons rassurés pour qu’ils aillent nombreux au stade. Ils ont posé de petits problèmes de logistique, de trésorerie que nous allons régler, il n’y a pas d’inquiétude à ce niveau»

Publicité

Enfin, l’ambassadeur s’est adressé aux coéquipiers de Drogba, pour leur demander de savoir défendre, avec la manière, la patrie et le drapeau de la Côte d’Ivoire. Il pense, dit-il, qu’ils doivent tout faire pour ramener la victoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici