Le célèbre joueur et entraîneur français, Guy Roux, a révélé dans les colonnes du quotidien sportif français L’Équipe avoir sauvé la carrière de l’ancien international sénégalais, El Hadji Ousseynou Diouf.

Aujourd’hui âgé de 79 ans, Guy Roux est un monument du football français voir international. Il a dirigé pendant plusieurs années le club français de l’Aj Auxerre et puis du RC Lens. Une longue carrière sportive remplie d’anecdote croustillante. En effet, Guy Roux révèle dans l’Équipe comment il a sauvé la carrière de l’ancien international sénégalais, El Hadji Diouf « Un jour de Paris-Roubaix (une célèbre course cycliste, Ndlr), j’ai sauvé la carrière d’El Hadj Diouf, ici, lors d’un match de cadets nationaux contre Sochaux. J’étais sur le bord du terrain à l’observer. Et devant moi, il commet une faute, prend un carton jaune et dit des mots à l’arbitre, qui lui met un carton rouge », se remémore-t-il.

Le double ballon d’or africain (2001 – 2002) est connu pour son tempérant explosif. Selon Guy Roux, El Hadji Diouf allait péter les plombs « Il (Diouf) se fâche et je vois qu’il va sauter sur l’arbitre. Je bondis sur le terrain et le serre contre moi. On est allés dans mon bureau. Je lui ai mis une serviette mouillée sur la tête, j’ai allumé la télévision et on a regardé ensemble la fin du Paris-Roubaix », se souvient l’ancien entraîneur de Khalilou Fadiga à l’Aj Auxerre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here