La Mauritanie est favorable à une co-organisation de la Can 2025 avec des pays voisins. En effet, si la Guinée a rejeté cette idée évoquée par le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), la Mauritanie, elle, semble être intéressée.

En marge de la 5-ème édition des FFRIM Awards ce samedi à Nouakchott, Ahmed Yahya, le président de la Fédération de football de la République islamique de Mauritanie, a confié qu’ils sont très « intéressés » par cette idée. « Nous sommes intéressés et preneurs d’une co-organisation avec le Sénégal, un voisin avec lequel nous sommes liés par beaucoup de choses, l’histoire, la géographie et beaucoup d’intérêts économiques », a-t-il rappelé.

Toutefois, précise-t-il, « nous sommes preneurs mais la décision finale ne nous appartient pas et au sujet de 2025, il ne faut pas oublier que c’est la Guinée qui a été choisie. Mais aussi et surtout, il faudrait l’autorisation des pouvoirs publics de nos deux pays, qui ont leur mot à dire pour de tels investissements ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here