Publicité

La Fédération sénégalaise de football (FSF), qui a réuni son Comité d’urgence vendredi, a réaffirmé sa volonté de faire jouer la première journée des éliminatoires de la CAN 2015 devant opposer les Lions aux Pharaons d’Egypte au stade Léopold Sédar Senghor, a annoncé son président Augustin Senghor.

Publicité

‘’Nous n’avons qu’un seul plan, c’est celui de jouer à Léopold Sédar Senghor’’, a répondu le président de la FSF à une question de journaliste sur le sujet.

Une correspondance sera envoyée à la Confédération africaine de football (CAF) pour confirmer la volonté de recevoir à domicile et la possibilité de recevoir une délégation d’inspection de l’instance dirigeante du football continental dans ce sens.

Le Comité d’urgence, qui s’est penché sur la question de la réhabilitation du stade Léopold Sédar Senghor, a décidé de faire des propositions au ministère des Sports pour pouvoir disposer d’un stade fonctionnel pour la réception de l’Egypte.

‘’Avec une bonne volonté, des avancées pourront être faites’’, a estimé le président de la FSF, rappelant les engagements pris par les entrepreneurs de livrer le stade au 15 août au plus tard.

D’ailleurs, un comité de suivi sera mis sur pied avec pour objectif de faire une visite tous les deux jours sur le chantier, a indiqué Augustin Senghor.

Pour montrer que le match sera joué à Dakar, la FSF a approuvé la décision de l’entraîneur national Alain Giresse de tenir son stage à Mbour, a-t-il dit.

‘’Les infrastructures de Diambars devront servir de lieu d’entraînement en attendant de voir si le réceptif pourrait recevoir l’équipe nationale et son staff’’, a ajouté Me Senghor. Selon lui, un autre réceptif hôtelier situé à Saly Portudal a été ciblé.

”Au contraire des autres matchs, la FSF ne vendra que 45.000 billets au lieu des 60.000 pour prévenir tout risque de débordement”, a-t-il ajouté. Me Senghor a souligné que pour le match contre les Pharaons, toutes les autorités sont invitées à passer aux guichets.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici