La Confédération Africaine de Football a rendu public le classement 2022 des meilleurs championnats africains de football. Le Sénégal est absent du top 12 publié par la CAF.

La Ligue 1 sénégalaise a encore du chemin à faire. Le championnat local est absent du top 12 des meilleurs championnats africains de football.

Le Maghreb occupe les 4 premières places du classement. Le Maroc, l’Égypte et la Tunisie se maintiennent respectivement à la 1re, 2e et 3e places tandis que l’Algérie remonte en 4e position.

L’avantage à figurer sur cette liste est que chacun des pays du classement est représenté en Ligue des champions et en Coupe de la Confédération lors de la prochaine saison par deux clubs. Le classement des meilleures des ligues s’obtient en additionnant les points obtenus par les différents clubs des pays participant aux compétitions interclubs et internationales de la CAF depuis 2009.

SourceSenego
Article précédentLiverpool met sa priorité sur Salah et n’a pas encore démarré des négociations pour prolonger Sadio Mané
Article suivantMercato – Pour contrer le Barça : Naples veut offrir à Koulibaly le plus gros salaire du club

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here