Le vice-champion du Sénégal pour la saison 2020-2021 sera le prochain représentant sénégalais en Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), a annoncé la Fédération sénégalaise de football (FSF) après “une consultation exhaustive” des membres de son comité d’urgence.
Cette décision s’explique par le “deadline qui a été fixé par la CAF au 19 juillet prochain pour l’enregistrement des équipes représentatives en coupe d’Afrique interclubs et au retard constaté dans le calendrier de la coupe du Sénégal qui n’en est qu’aux 16es de finales”, indique la Fédération sénégalaise dans un communiqué.
La saison dernière, en raison de la suspension des championnats du fait de la maladie à coronavirus, la FSF avait décidé d’inscrire Teungueth FC et le Jaraaf de Dakar en Ligue des champions africaine et en Coupe de la CAF.
A l’issue de la phase aller du championnat, ces deux équipes étaient respectivement première et deuxième au classement de la Ligue 1 sénégalaise.
Pour la présente saison, en raison du “retard constaté dans le calendrier de la coupe du Sénégal qui n’en est qu’aux 16es de finales, une consultation exhaustive des membres du comité d’urgence sur la démarche à tenir a été initiée conformément aux statuts”.
“Ce 13 juillet 2021 (mardi), il a été ainsi décidé à l’unanimité qu’outre le champion du Sénégal, Teungueth FC qui sera le représentant en Champions League CAF, le vice -Champion de Ligue1 soit représentant du Sénégal en Coupe CAF pour l’édition à venir des Coupes d’Afrique interclubs”, précise l’instance dirigeante du football national dans un communiqué.
L’équipe classée deuxième sera connue à l’issue des deux dernières journées du championnat de Ligue1 qui connaitra son épilogue ce week-end, indique la FSF.
A deux journées de la fin, quatre équipes, à savoir Génération Foot (2-ème avec 42 points), Diambars 3-ème avec 42 points, le Jaraaf 4-ème avec 41 points et l’AS Pikine 40 points sont concernés pour la lutte pour la deuxième place.
Le programme de la 25e journée du championnat, programmée ce mercredi, se présente comme suit : AS Pikine-AS Douanes, Génération Foot-Teungueth FC, Dakar Sacré-Cœur-Gorée, Stade de Mbour-Ndiambour, Casa Sports-Diambars, CNEPS Excellence-Jaraaf et NGB-Mbour PC.
SourceAps
Article précédentOfficiel- Boulaye Dia signe à Villareal
Article suivantCosafa Cup- Koto vise le titre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here