Publicité
Seul tombeur de NGB depuis le début du championnat, Guédiawaye FC navigue entre le bon et le moins bon cette saison. Le club de la banlieue est capable d’infliger à Pikine sa plus lourde défaite en foot (3-0, 7ème j.), avant de sombrer la semaine suivante sur sa pelouse devant le Stade Mbour (0-3, 8ème j.). Inconstance, c’est le mot qui sied pour qualifier ce manque de régularité.
Guédiawaye FC est assurément une formation imprévisible capable de nous sortir des matchs références, avant de montrer un visage méconnaissable la journée suivante. L’équipe de Malick Diop avait attendu la 5ème journée pour signer sa première victoire de la saison. Et pas des moindres, puisque les Crabes avaient balloté et battu (1-0) NGB à Demba Diop. Un match solide des banlieusards qui avaient déjoué les plans tactiques du chevronné technicien des «Galactiques» Lamine Dieng.
Mais cette saison, ils peinent à être réguliers. Malgré un projet de jeu qui porte, les résultats ne suivent pas toujours. La gestion des succès est devenu un véritable casse-tête dans cette formation du GFC qui a tendance, à fatalement perdre le match qui suit toujours une victoire en championnat. C’est arrivé trois fois cette saison, et cela peut s’apparenter à un hasard. C’était le cas face à Suneor à Amadou Barry (0-1, 6ème j.) après le succès une semaine plutôt face à NGB (0-1, 5ème j.). L’histoire se répète lors de la 8èmejournée, puisque les banlieusards vont encore lourdement chuter face au Stade Mbour (0-3, 8ème j.), après avoir triomphé lors de la 7ème journée sur l’AS Pikine sur le même score (0-3). Ce qui pouvait être considéré comme un accident de parcours face à Suneor tend à devenir un véritable mal qui plombe l’envol du club en championnat. Le même scénario se reproduit encore à Ziguinchor face au Casa Sports (2-0, 13ème j.) après la large victoire sur Ngor à Amadou Barry (3-0, 12ème j.).
Trois victoires suivies de trois défaites en championnat pour une 12ème place. Si les partenaires d’Abdourahmane Diop ne sont pas tombés dans la zone rouge, ils le doivent en partie à leur bien meilleure différence de but sur la Linguère. A Guédiawaye, l’ivresse d’une victoire ne dure jamais longtemps, et si le club arrive à changer la donne, la deuxième partie de saison pourrait prendre une autre tournure.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici