Accueil Non classé L1- 26ej- relégation- samedi de tous les dangers pour 5 clubs

L1- 26ej- relégation- samedi de tous les dangers pour 5 clubs

0

Les deux clubs de Ligue 1 relégués en L2 la saison prochaine seront connus ce samedi, à l’issue de la 26e et dernière journée de la saison.

Terminus. Deux sont obligés de descendre.  Douze (12) continuent le voyage en L1 et accueilleront deux nouveaux clients venus de la L2.

Un scénario qui ce samedi,  va concerner  au moins 5 équipes qui lutteront de manière fratricide mais farouche pour éviter  la « mort ».

Il s’agit de l’AS Douanes ( 10e, 28pts), de Teungueth FC ( 11e, 27 pts), de la Linguère ( 12e, 26 pts), du Ndiambour ( 13e, 26 pts) et de l’US Gorée ( 14e, 23 pts.

Ces équipes  jouent même les matches les plus importants de la saison. Tout faux –pas étant dangereux de conséquences et graves pour l’avenir. Même si pour beaucoup, la situation ne s’annonce pas simple.

En effet, avec des déplacements souvent  périlleux, c’est le cas pour l’US Gorée équipe la plus menacée qui voyage à Mbour face à Mbour Petite Côte. Une sorte de duel avant la lettre entre les deux présidents candidats à la fédé, Mbaye Diouf Dia et Me Senghor.

La Linguère de Saint Louis aussi n’est pas bien lotie, et est obligée elle aussi à Mbour face à Diambars, de sortir le grand jeu pour éviter les affres de la L2.

Mais la plus grosse opposition pourrait venir de Louga entre le Ndiambour qui reçoit l’AS Douanes. Deux équipes qui tanguent et qui vont « s’entretuer » pour sauver ce qui l’est encore.

Là où dans un autre cadre, le promu Teungueth FC n’est pas bien servi face au Casa Sports qui laminé la semaine dernière à domicile par Diambars (5 à 2), voudra bien finir sa saison par une performance. Là où TFC, veut tout sauf retourner en L2.

Programme et agenda 26e et dernière journée de L1 :

Sam 24 juin 2017 :

Stade Alboury Ndiaye – 17h : Ndiambour/ AS Douanes

Stade Déni Biram Ndao- 16h30 : GF / GFC

Stade Fodé Wade- 17h : Diambars/ Linguère

Stade A. Barry – 17h : Teungueth FC/ Casa Sports

Stade Caroline Faye- 17h : MPC / US Gorée

Stade Demba Diop- 17H : USO/ Jaraaf

Stade Alassane Djigo- 17H : NGB/ Stade de Mbour