Arrivé le 21 janvier dernier à l’AS Monaco en provenance du Club Bruges, pour 16,70 millions d’euros, Krépin Diatta (22 ans) doit profiter de cette préparation estivale pour gagner sa place dans l’effectif très fourni de l’ASM. En effet, le Sénégalais n’a disputé que des bouts de matchs pour ses six premiers mois en Principauté, lui qui aspire à être titulaire pour continuer sa progression…

Troisième de Ligue 1 l’an passé, l’AS Monaco a fait une saison canon. Pour la première de Niko Kovac en championnat, les Monégasques ont impressionné et n’étaient pas loin d’arracher le titre de champion de France grâce à une formation solide, tant défensivement qu’offensivement. S’il a pris quelques matchs pour trouver la recette parfaite, le technicien rouge-et-blanc a décidé d’installer un 3-5-2, un mélange parfait entre la solidité défensive et l’attaque mais surtout pour mettre en lumière toutes les qualités des jeunes talents de l’effectif comme Caio Henrique, Youssouf Fofana, Sofiane Diop ou encore Aurélien Tchouaméni. Et forcément, l’ambition et les attentes sont énormes pour cette nouvelle saison !

En effet, la bande de Niko Kovac devra confirmer toutes les belles promesses vues cette saison et les recrues déjà arrivées/attendues pourraient ajouter encore un peu plus de pression aux Monégasques. Par exemple, Alexander Nübel est arrivé en Principauté pour offrir une vraie concurrence à Benjamin Lecomte pour le poste de gardien de but. Le portier, prêté deux ans par le Bayern Munich, est là pour se relancer après une saison passée sur le banc de touche. Et Lecomte, qui vient de se blesser plusieurs semaines, va perdre la légère avance qu’il avait obtenu la saison dernière. L’ASM a aussi bouclé l’arrivée de Ismaïl Jakobs, un ailier gauche venu tout droit de Cologne. Le jeune sénégalo-allemand de 21 ans a planté un but et délivré une passe décisive en 23 matchs de championnat la saison passée. Mais ce n’est pas tout, puisque Monaco compte aussi remplacer Stevan Jovetic, parti libre de tout contrat. Pour compenser son départ, Myron Boadu (20 ans, 31 matchs et 15 buts en Eredivisie pour la saison 2020-2021) pourrait bien être l’heureux élu. En clair, Monaco se positionne pour faire au moins aussi bien que la saison 2020/2021 ! Toutefois, comme en témoigne les paris sportifs en Belgique, la tâche s’annonce ardue puisque l’OL vient de se renforcer avec l’arrivée de Peter Bösz comme entraîneur, ou l’OM qui a déjà recruté 6 joueurs sur le mercato. D’ailleurs, selon les cotes disponibles, l’ASM est attendue à la 4ème position derrière le PSG, Lyon et Lille, le champion en titre.

Mais forcément, ces arrivées côté Monaco pourraient aussi causer du tort à Krépin Diatta. L’attaquant sénégalais de 22 ans, arrivé l’hiver dernier en provenance du Club Bruges, sort d’une demi-saison en demi-teinte avec Monaco. En effet, avec seulement 12 matchs de Ligue 1 joués (et 4 matchs de Coupe de France), Diatta n’a marqué qu’un but. L’acclimatation était plutôt délicate pour l’international sénégalais, d’autant plus qu’il a rejoint une équipe qui tournait à la perfection ! À lui de faire forte impression durant la préparation estivale, afin de gratter un plus gros temps de jeu et continuer à progresser.

Article précédentMady Touré: “Augustin a largement gagné et je le félicite”
Article suivantReal Betis : Youssouf Sabaly devrait manquer les premiers matchs de la saison

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here