PARTAGER

Jurgen Klopp a révélé comment un tête-à-tête avec Sadio Mane a aidé l’ailier de Liverpool à retrouver son niveau de jeu.

Le patron des Reds estime que l’international sénégalais est de retour à son meilleur niveau avant la confrontation de ce soir contre Swansea au Liberty Stadium ce lundi soir (20h). La confiance de Mane a chuté lors du derby de Merseyside (Everton) le mois dernier quand le joueur a décidé de tirer au but au lieu de faire la passe à son coéquipier égyptien Mohamed Salah. (Vidéo)

« Bien sûr, nous avons eu des discussions », a déclaré Klopp à LiverpoolEcho

« Je ne peux pas vous dire tout ce que j’ai dit à Sadio Mané lors d’un tête-à-tête, mais c’était à propos de ce qu’il a fait jusqu’ici. » a pu lire Pointdakar. Le sélectionneur allemand de continuer  « Bien, bien, bien, bien, bien. Une ou deux choses pas très bien, mais le reste très bon. Alors construisons sur cela et ignorons le reste. C’est comme ça que ça marche. »

                  « Il lui a fallu du temps après l’erreur contre Everton « 

« Il est dans une situation fantastique où tout le monde l’aime au club. Mais il a joué avec le coeur et non avec la tête » Klopp admet qu’il a fallu du temps à Sadio Mané pour surmonter son erreur contre Everton.

« J’aime être honnête et je ne veux pas dire que Sadio était brillant quand il ne l’était pas. Tout le monde pouvait voir qu’il a souffert ces dernières semaines , ça n’avait pas l’air trop facile pour lui. Après le match contre Everton quand il n’a pas passé le ballon, tout le monde lui est tombé dessus » a déclaré Klopp.

Le technicien allemand avoue ne lui avoir rien dit car selon lui les yeux de Sadio étaient expressifs.

« Je ne l’ai pas mentionné pour être honnête. Je ne l’ai pas mentionné à la mi-temps, je ne l’ai pas mentionné après le match, je ne lui en ai pas parlé parce que j’ai vu dans les yeux de Sadio que s’il pouvait revenir en arrière, il le ferait. »

« À ce moment, il était convaincu qu’il marquerait, il était un attaquant et un attaquant doit prendre une décision. Je veux qu’il prenne ces décisions, mais parfois, vous devez accepter que ces décisions sont mauvaises. Je l’accepte, vous devez l’accepter aussi. Tant qu’il ne l’accepte pas la même chose se produira un jour ou l’autre. »

Klopp croit que le tournant de Mane est arrivé à Turf Moor le jour du Nouvel An.

A Burnley, il a marqué un but fantastique mais ce n’était pas un match de classe mondiale de Sadio », a déclaré Klopp.

« Depuis, il est de retour. Il travaille fort, il protège assez bien la balle, il ne fait plus de dribble risqué. Les deux buts qu’il a marqué (contre Burnley et Man City), je ne connais pas beaucoup de joueurs qui auraient pu marquer ces buts. » confie Klopp.

Après avoir été le meilleur joueur des Reds la saison dernière, Sadio Mané (6 buts, 4 passes décisives) a vu l’international égyptien Salah (18 buts, 6 passes décisives) et le Brésilien Firmino (10 buts, 5 passes décisives) lui ravir la vedette cette saison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here