Se trouvant dans un climat d’incertitude concernant Sadio Mané dans le viseur du Real Madrid, Jürgen Klopp aurait contacté le père de Kylian Mbappe pour sans doute préparer un éventuel départ de l’international sénégalais vers Madrid, renseigne le média britannique le Daily Mail.

Liverpool pourrait être prêt à montrer un réel intérêt pour Kylian Mbappe après que le manager Jürgen Klopp aurait contacté le père du joueur pour discuter de son avenir.

Les Reds de haut vol ont longtemps été liés à la superstar de la France , Klopp ne faisant aucun secret de son admiration pour le joueur de 21 ans.

Maintenant, des rapports dans la patrie de Mbappe suggèrent que Liverpool augmente la mise concernant un transfert, le manager lui-même prenant contact pour sonder la logistique d’un futur accord.

Selon Le10sport en France, Klopp a contacté le père du joueur, Wilfried Mbappe, concernant un transfert potentiel de blockbuster l’été prochain.

Le rapport affirme que les Reds sont sur le marché pour un nom énorme au cas où le talisman sénégalais Sadio Mane partait pour de nouveaux pâturages.

Pourtant, une telle décision pour Mbappe devrait probablement briser les frais de transfert du record du monde payés pour un footballeur.

Le record se situe toujours au niveau des 198 millions de livres sterling (près de 150 milliards F CFA) que le Paris Saint Germain a payé pour déclencher la clause de libération de Neymar en 2017.

Des chiffres autour de 250 millions de livres sterling (environ 180 milliards FCFA) ont été évoqués pour Mbappe, mais le marché s’est déformé à cause de la pandémie de coronavirus et les grandes stars pourraient désormais se déplacer à des chiffres inférieurs.

Comme l’a rapporté Sportsmail, Liverpool a pris contact avec le représentant de Mbappe à l’été 2017, alors que la star de Monaco se préparait à faire son premier grand pas sur la scène européenne.

Telle a été la montée des champions de Premier League élus à Liverpool ces dernières saisons, Klopp estime maintenant que les meilleurs joueurs du monde voient Anfield à la destination ultime.

Malgré cela, l’Allemand a déjà admis que les chances de conclure un accord pour un joueur comme Mbappe restent de plus en plus difficiles.

«(Acheter) ce calibre de joueur est difficile. Je ne vois aucun club pour le moment qui puisse acheter Kylian Mbappe au PSG », a déclaré Klopp à propos du Français en novembre 2019.

«Je ne vois aucun club, c’est comme ça. Nous sommes impliqués dans des clubs qui ne peuvent pas le faire – c’est aussi simple que cela.

«D’accord, d’un point de vue sportif, il n’y a pas beaucoup de raisons de ne pas le signer – quel joueur il est! Il s’agit bien sûr d’argent. Aucune chance. Absolument aucune chance.

Klopp a ajouté: «Le club est en très bonne position. Sur le plan de l’image, c’était peut-être (toujours) le cas, mais maintenant je pense qu’il est plus facile de vivre la vie d’un supporter de Liverpool et cela signifie automatiquement être dans une situation pour signer les joueurs que vous voulez signer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here