Khalilou Fadiga s’explique sur sa mise en “quarantaine à Tambacounda”. Dans une vidéo, l’ancien international sénégalais informe qu’il s’est auto-confiné de son plein gré et que, d’ailleurs, il a été testé négatif au Covid-19 le 22 avril 2020. De retour de Cotonou, le footballeur aurait été mis en quarantaine par les autorités locales, depuis peu. Ce que Khalilou Fadiga dément formellement. À l’en croire, l’affaire remonte il y a 10 jours.

“Décidément la méchanceté et le mensonge dépassent les limites dans notre cher pays le Sénégal.

Depuis hier des sites d’informations sénégalais, rivalisent de contrevérités sur ma personne ! Pourtant il aurait fallu un simple coup de fil pour vérifier ! De quoi s’agit il ? Je suis rentré au Sénégal par voie terrestre. Respectueux des règles sanitaires strictes édictées par les autorités, j’ai subi tous les tests possibles sur le cornavirus qui se sont AVÉRÉS ÊTRE NÉGATIFS (2 tests en 20 jours ) !

J’ai décidé de rentrer chez moi au Sénégal et non en Belgique

J’ai préféré mon pays et me suis autoconfiné dans cette patrie que j’aime de tout mon coeur. C’est en toute responsabilité que je suis allé auprès des autorités locales de Tambacounda dont le gouverneur BALDE, suite à quoi je suis resté confiné 14 jours. C’est le contraire qui aurait été irresponsable de ma part, avec tous les efforts consentis par le gouvernement et les différents corps médicaux…

En ces temps de crise sanitaire, j’ai une forte pensée pour tous les malades et leurs familles et prie Allah de veiller sur eux.

Les sites qui ont traité cette information sans la moindre vérification ! Vous décrédibilisez le noble métier de journaliste. L’heure est à l’information du “Comment allons-nous nous relever de cette crise ?” Des initiatives incroyables de nos citoyens du gouvernement et l ensemble du corps médical sénégalais 🇸🇳pour lutter contre la propagation du virus.”

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here