Publicité

Le défenseur de Saint-Etienne Kévin Théophile-Catherine coupable d’un geste dangereux sur Ismaïla Sarr lors de St-Etienne / Stade Rennais F.C. (2-2) a présenté ses excuses ce vendredi midi sur son compte twitter.

« J’ai appris avec tristesse l’étendue de la blessure d’Ismaïla Sarr. Lundi, lors d’un entretien téléphonique, nous avions discuté du match et de mes profonds regrets quant aux conséquences de ce fait de jeu. Mon intention n’était pas de blesser. Je suis également désolé pour le Stade Rennais F.C. mon club formateur. Ismaïla, je te souhaite un prompt rétablissement. » 

Publicité

Christian Gourcuff coach de rennes a donné l’état de la blessure d’Ismaïla Sarr. : « Ismaïla attend un dernier avis chirurgical demain et devrait certainement passer par une opération. Les tendons de la cheville ont été touchés. S’il est opéré, il devrait être absent jusqu’à la trêve hivernale. J’espère qu’il n’y aura pas de séquelles pour lui. C’est un vrai coup dur.
Ce qui me dérange le plus, c’est que cette blessure n’a rien du fruit du hasard. Ismaïla est victime d’une faute dangereuse et intentionnelle. Il n’y a certes pas de fracture mais les tendons sont sérieusement touchés.
Je ne vais pas accabler le joueur, mais cela mériterait que l’on se donne les moyens de ne plus revoir ce genre de geste sur un terrain. Hasard du calendrier, la corporation des arbitres est venue nous voir, mercredi à la Piverdière. Nous avons pu échanger constructivement et nous sommes en phase pour condamner le geste. Pour autant, nous nous refusons à toute forme d’agressivité. Il ne sert à rien d’hurler aux loups sur les réseaux sociaux ou de systématiquement aller voir l’arbitre sur le terrain. Ce n’est pas ma façon de voir les choses. Ce n’est pas ma philosophie de pratique du sport et du football en particulier. C’est une éthique qui va au delà d’un match. Je suis quelqu’un de responsable, j’ai donné mon point de vue à la Direction Technique de l’Arbitrage et je ne vois pas en quoi polémiquer sur les réseaux sociaux arrangeraient le cas d’Ismaïla Sarr.”

A noter que Theophile-Catherine vient d’être convoqué par la commission de discipline de la Ligue en vue d’une éventuelle lourde sanction. Dimanche, sa faute ne lui avait valu qu’un carton jaune.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici