PARTAGER

Diao Keita Baldé, l’attaquant sénégalais de la Lazio de Rome (élite italienne) est “une pépite”, un futur grand du football mondial, a indiqué Aliou Cissé, le sélectionneur national. 

“C’est une pépite, un jeune footballeur qui a une grande marge de progression”, a dit le sélectionneur national dimanche lors d’une conférence de presse, appelé à parler de son attaquant très en verve lors de la victoire 2-0 contre le Zimbabwe, jeudi dernier. 

“Baldé a déjà montré de belles choses, il est dans la bonne voie pour devenir un futur grand”, a indiqué le jeune technicien, faisant un portrait de l’international sénégalais arrivé en sélection nationale en mars dernier lors du match contre le Niger (2-0) comptant pour la 3-ème journée des éliminatoires de la CAN 2017). 

Toujours au sujet de Baldé Keita, ancien pensionnaire de la Masia (académiedu FC Barcelone en Espagne), Aliou Cissé estime que “c’est une chance pour le Sénégal d’avoir un tel talent dans son effectif”.

Diao Keita Baldé qui a été formé dans son pays de naissance en Espagne, a connu une ascension véritable à la Lazio de Rome qu’il a rejoint en 2011 en provenance d’UE Cornellá. 

A la fin de la saison dernière, le footballeur de 21 ans était dans le viseur de plusieurs grosses écuries notamment l’AC Milan et l’AS Monaco pour ne citer que ces quelques clubs. 

L’équipe de Chelsea (élite anglaise) est venue aux renseignements pour l’ailier sénégalais qui doit “refuser de brûler les étapes”. 

“C’est un futur grand comme Sadio Mané, mais ils doivent savoir qu’ils ne peuvent pas régler tous les problèmes à eux tous seuls”, a insisté le sélectionneur national à 24h de la rencontre contre l’Algérie.

Avec six points au compteur, le Sénégal est qualifié en quarts de finale et est assuré de terminer en tête du groupe B.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here