L’équipe du Sénégal a conscience qu’elle est chargé ‘’d’une mission nationale, celle de qualifier le football national à la CAN 2013’’, a déclaré mercredi dans un entretien exclusif avec l’APS, l’entraîneur national adjoint, Karim Séga Diouf.

‘’Nous sommes heureux qu’ils [les Lions] aient compris très vite, dès les premières heures de leur présence sur le sol national, que la qualification à la prochaine Coupe d’Afrique des nations est une mission du peuple sénégalais’’, a expliqué M. Diouf.

“Sur le plan du jeu et sur le plan affectif, les joueurs le démontrent à toutes les occasions et ça facilite grandement notre travail”, a ajouté le technicien à la fin de la séance d’entraînement de ce mercredi qui a eu lieu sur les installations de Dakar Sacré-Cœur (ligue 2 sénégalaise).

Et pour cette séance, le staff technique national a pu compter sur l’ensemble des joueurs convoqués. Les retardataires, Lamine Sané (Bordeaux, France) et Ibrahima Touré (Monaco, France), ont en effet pris part à la séance suivie par un public nombreux et enthousiaste.

Blessé mardi à la séance de l’après midi, le milieu de terrain Pape Kouly Diop a suivi à partir du banc ses partenaires qui se sont donnés à cœur joie à la grande satisfaction des supporters.

Battue 2-4 au match aller, l’équipe du Sénégal doit gagner au moins par deux buts d’écart pour se qualifier à la phase finale de la CAN 2013, prévue en Afrique du Sud.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here