Karim Sega Diouf

Le staff technique a demandé aux défenseurs des Lions devant jouer contre les Eléphants de Côte d’Ivoire de se focaliser en premier lieu ‘’sur leur tâche défensive’’, a expliqué Karim Séga Diouf, mercredi, dans un entretien exclusif avec l’APS.

‘’Ils doivent s’astreindre à leur tâche première : défendre leur but’’, a insisté le technicien sénégalais à la fin de la séance d’entraînement sur le terrain de Dakar Sacré-Cœur.

En leur demandant de s’occuper de leur tâche, ils comprennent que bien défendre signifie aussi ‘’relancer proprement’’, a ajouté Karim Séga Diouf, rappelant qu’ils seront appelés à être les premiers sur les contre-attaques.

‘’Nous aurons en face de nous la meilleure équipe africaine, les meilleurs joueurs du continent. Donc, il faudrait être vigilant’’, a insisté l’entraîneur national qui se dit convaincu que le message est bien passé.

Pour Karim Séga Diouf, ‘’toute l’équipe a tiré les leçons de la manche aller’’ et il reste à se projeter sur la rencontre retour avec plus de certitudes.

‘’Ce ne sera pas une partie de plaisir, mais nous savons que nous avons le potentiel, la volonté et le talent pour réussir notre pari qui est de qualifier ce groupe à la phase finale de la CAN 2013’’, a-t-il par ailleurs ajouté.

Battue 2-4 au match aller, l’équipe du Sénégal doit gagner au moins par deux buts d’écart pour se qualifier à la phase finale de la CAN 2013, prévue en Afrique du Sud.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here