PARTAGER

Le défenseur sénégalais, Kara Mbodj a confié ce vendredi en conférence de presse que l’équipe nationale est prête à relever le défi pour se qualifier en demi-finale, ce samedi, contre le Cameroun en quart de finale de la CAN 2017.

“Nous sommes prêts, nous nous sommes bien préparés pour ce match très important”, a dit le défenseur central sélectionné dans l’équipe-type du premier tour de la CAN 2017 (14 janvier au 5 février).
Kara Mbodj qui refuse de se focaliser sur cette distinction individuelle décernée jeudi par la Confédération africaine de football (CAF), a assuré que le Sénégal est en confiance et que ses coéquipiers et lui-même veulent écrire leur propre histoire.
“Nous nous rappelons très bien la finale perdue de 2002, mais nous avons le devoir d’écrire notre propre histoire”, a-t-il répondu à une question sur ce sujet, soulignant que le devoir de sa génération, c’est de mouiller le maillot national pour faire plaisir au peuple sénégalais.
“Nous avons aussi le devoir de répondre à l’attente du peuple sénégalais et je peux vous dire que nous sommes prêts”, a indiqué le défenseur central d’Anderlecht (élite belge), donnant rendez-vous au public et à la presse, ce samedi.
Sur l’équipe du Cameroun, le défenseur central reconnaît que c’est un adversaire sérieux avec “de grands joueurs expérimentés et forts sur le plan mental”.
“Mais nous avons du répondant à tous les niveaux”, a-t-il dit, indiquant que la solution sera collective et non individuelle au niveau de l’équipe nationale.
Le Sénégal jouera ce samedi à Franceville son quart de finale de la CAN 2017 contre le Cameroun à partir de 19h GMT.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here