Aliou Cissé peut pousser un ouf de soulagement. Le défenseur international sénégalais, Kara Mbodji, se remet de sa blessure et il annonce, même, qu’il veut rejouer dans quelques semaines.

« Maintenant, je fais trois séances d’entraînement individuelles par jour. Si tout va bien, je serai de retour à l’entraînement collectif de l’équipe cette semaine et je pourrai jouer à nouveau dans trois semaines », a annoncé optimiste le défenseur d’Anderlecht, Kara Mbodji.

Sa blessure et son opération avaient diminué ses chances de disputer la coupe du monde 2018. Il n’avait même pas participé aux deux derniers matchs du Sénégal contre l’Ouzbékistan (1-1) et contre la Bosnie (0-0). Mais son futur retour tombe bien, en vue de la coupe du monde, en Russie « pour le moment, ma santé est la chose la plus importante, je pense à moi et à Anderlecht, ensuite nous allons faire face à la coupe du monde », a ajouté l’international sénégalais.

Entre temps, le lion se concentre sur son club qui joue les play-offs de la Jupiler League « je suis plus nerveux que quand je suis sur le terrain. J’espère que l’équipe a bien récupéré de la fatigue du match de dimanche contre Bruges », a déclaré Kara Mbodji face à la presse.