Kalidou Koulibaly : « Nous sommes prêts ! »

 Kalidou Koulibaly : « Nous sommes prêts ! »

Les Lions, qui visent un premier sacre continental, étaient présents, ce mardi après-midi, au Palais Présidentiel pour recevoir des mains du Président le Drapeau National avant la CAN 2021. Un moment pour le capitaine Kalidou Koulibaly de lire un discours prometteur.

Les choses sérieuses commencent … Un peu plus d’un an après leur dernier passage, les Lions du Sénégal ont fait leur retour au Palais Présidentiel. Les vice-champions d’Afrique et le staff d’Aliou Cissé, tous habillés en boubou blanc, recevaient le Drapeau National en vue de leur quête à un premier titre continental lors de la CAN 2021 au Cameroun.

Arrivés aux alentours de 16h, tout droit venus du Radisson Hotel Dakar Diamniadio à bord du Train Express Régional, les partenaires de Kalidou Koulibaly sont brièvement vus concentrés et déjà déterminés face à leur capitaine qui a livré une allocution remplie de promesses et d’espoirs.

« Permettez-moi tout d’abord, au nom de mes coéquipiers, de vous souhaitez à l’aube de cette nouvelle année, nos meilleurs vœux de santé, de réussite et de prospérité. Monsieur le Président, au risque de vous froisser votre humilité et votre modestie, nous tenons à saluer votre accompagnement permanant à nos côtés […] Mes coéquipiers et moi apprécions grandement tout ce que vous faites. Soyez-en grandement remercié ! Vous êtes indiscutablement le premier Lion. Nous sommes honorés de recevoir de vos mains l’Étendard de notre Nation pour le hisser le plus haut possible au sommet du football africain. Nous avons une fière considération de notre mission, celle de défendre les couleurs de notre pays et les vertus de sa jeunesse que sont le courage, le patriotisme et l’abnégation. Comme vos soldats, monsieur le Président, on nous tue ; on nous ne déshonore pas. Nous allons au Cameroun avec notre implication avec celle de nos relations toutes entières. Nous y allons avec beaucoup d’ambition et d’envie. Nous y allons avec la gagne pour emprunter les jargons du football, et nous reviendrons avec la fierté et la mission accomplie. Vive le Sénégal, En Avant les Lions ! Nous sommes prêts ! »

Dans la même catégorie

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *