Kalidou Koulibaly of Napoli celebrates with a shirt in honor of Faouzi Ghoulam injured after the serie A match between SSC Napoli and SS Lazio at Stadio San Paolo on February 10, 2018 in Naples, Italy. (Photo by Matteo Ciambelli/NurPhoto via Getty Images)

Si Kalidou Koulibaly est aujourd’hui convoité par les plus grands clubs européens, ce n’est pas pour rien. En effet, de l’avis de l’ancien défenseur de la Juventus, le Sénégal est actuellement le meilleur défenseur du monde, devant Sergio Ramos.

Le défenseur central de l’équipe nationale du Sénégal est actuellement le meilleur à ce poste. C’est l’analyse de l’ancien défenseur de la Juventus de Turin, Gugielmo Stendardo, faite sur Kalidou.

A l’en croire, à ce poste le sociétaire de Naples dépasse de loin son homologue du Réal de Madrid, Sergio Ramos qui a cependant le mérite d’être son second : «Koulibaly est actuellement le meilleur défenseur du monde. Le seul qui se rapproche de lui est Sergio Ramos qui, à mon avis, est physiquement inférieur à l’homme de Naples qui est un athlète parfait», déclare-t-il sur les ondes de la radio Kis Kis repris par Les Echos.

Poursuivant, il fait savoir que le Sénégalais a beaucoup progressé sous les ordres de Sarri, ancien entraineur de Naples et actuellement sur le banc de Chelsea. Selon lui, Koulibaly est bon avec le ballon avec ses pieds, avec une capacité de construire des mouvements de l’arrière.

Avec ces qualités, il n’est pas étonnant que les grandes écuries (Real, Barca ou encore Chelsea) se bousculent pour entrer dans les bonnes grâces du «patron» de la défense sénégalaise et napolitaine».