Depuis quelques temps, Kalidou Koulibaly a volé la vedette à tous les défenseurs de la Serie A, et est devenu le joueur le plus convoité du championnat italien. A la veille du choc Naples – Inter, Kalidou Koulibaly vient d’être élu meilleur défenseur du championnat par la Ligue.

Très remarquable avec l’équipe d’Ancellotti depuis maintenant des saisons, le défenseur sénégalais, Kalidou Koulibaly est aujourd’hui déclaré comme l’un des meilleurs axes centraux du monde. Mettant d’accord tout le monde du football sur son talent, Koulibaly compte même parmi ses victimes Diego Maradona ou encore Karl Heinz Beckenbauer.

» Meilleur défenseur en Serie A saison 2018-2019, un titre qui me rend fier. Une grande satisfaction à partager avec coéquipiers, le coach, le club et les supporters. Merci à tous. » confie Kalidou koulibaly sur son compte twitter officiel.

Cette saison, Kalidou Koulibaly et le Naples ont failli à leur objectif de remporter le Scudetto, et termineront derrière la Juventus de Cristiano Ronaldo. Mais, réussissant plus de passes que tout autre joueur de la Serie A (2181 passes) cette saison, Koulibaly est élu meilleur défenseur du championnat par la Ligue. Et cérise sur le gateau, son trophée lui sera remis dimanche, à San Paolo avant le match contre L’Inter Milan. Le club contre qui il a été victime de cris racistes au mois de décembre dernier.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here