Kalidou Koulibaly: “Contre la Lazio, j’ai demandé à l’arbitre d’arrêter le match”

    Le défenseur sénégalais de Naples, Kalidou Koulibaly, était l’invité du forum «Equal Game» organisé par l’UEFA, au lycée Agnesi de Milan.

    Kalidou Koulibaly, accompagné du vice-président Eduardo De Laurentiis et du responsable des communications Nicola Lombardo, a répondu aux questions des étudiants concernant le racisme dans le milieu du football. « Chants anti-napolitains ? Je suis napolitain et ça me fait mal. J’espère que cela cessera un jour car nous sommes tous égaux. Il n’y a aucune différence entre nous, que ce soit notre peau, ou notre taille. Même à Naples, nous sommes tous de différents pays, mais nous faisons partie d’une même famille. »

    Qui ne se rappelle pas du match entre la Lazio Rome et Naples du mercredi 03 férié 2016 comptant pour la 23e journée de Serie A ? L’arbitre avait été contraint d’interrompre la partie pendant quatre minutes à cause de chants racistes des supporters de la Lazio, visant l’international sénégalais.

    Kalidou Koulibaly est revenu brièvement sur ce qui s’est passé ce soir là en répondant à une question d’un étudiant: « Contre la Lazio et avec l’aide de mes coéquipiers et le Coach, j’ai demandé à l’arbitre d’arrêter le match, et puis, les chants racistes se sont arrêtés. Une semaine plus Tard à San Paolo, tout le monde avait ma photo. C’était très émouvant, tous les Napolitains étaient avec moi, je ne l’oublierai jamais. »

     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here