La superstar sénégalaise de Naples, Kalidou Koulibaly, figure dans le Top 10 des meilleurs défenseurs centraux d’Europe selon ESPN.

Après les louanges des médias, ce sont les statistiques qui plaident en faveur du pilier défensif des Lions de la Téranga et du SSC Naples, Kalidou Koulibaly (29 ans, 41 sélections).

En effet, et selon une récente analyse de la chaîne américaine ESPN réalisée sur la base des cinq grands championnats européens (Espagne, Angleterre, Allemagne, Italie, France), le roc sénégalais s’impose tout simplement comme étant le 4ème meilleur défenseur central d’Europe lors de l’exercice en cours.

Il convient de noter que trois indicateurs ont été au cœur de l’analyse : la rigueur, la récupération et la distribution. Ainsi la première place du classement est occupée par le défenseur néerlandais de Liverpool Virgil Van Dijk tandis que le capitaine du Real Madrid Sergio Ramos et l’international autrichien du Bayern Munich David Alaba complètent le podium.

Vient ensuite le prodige français du RB Leipzig Dayot Upamecano qui devance son compatriote du Real Madrid Raphaël Varane.

Ci-après le classement des meilleurs défenseurs centraux d’Europe selon ESPN :

1- Virgil Van Djik (Liverpool / Pays-Bas)

2- Sergio Ramos (Real Madrid / Espagne)

3- David Alaba (Bayern Munich / Autriche)

4- Kalidou Koulibaly (Naples / Sénégal)

5- Dayot Upamecano (RB Leipzig / France)

6- Raphaël Varane (Real Madrid/ France)

7- Aymeric Laporte (Manchester City / France)

8- Matthijs de Ligt (Juventus / Pays-Bas)

9- Jules Koundé (FC Séville / France)

10- Marquinhos (PSG / Brésil)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here