Publicité

Le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Me Augustin Senghor, a réitéré, jeudi à la fin de la visite du chantier du futur Centre technique national de football, la volonté de l’instance dirigeante du football national de baptiser la structure du nom de Jules Bocandé, ancien capitaine des Lions du Sénégal décédé en avril dernier.

Publicité

‘’Tout le monde est d’avis que ce centre où doivent sortir les futurs internationaux sénégalais doit porter le nom de Jules Bocandé et le Comité exécutif de la FSF doit confirmer cette volonté lors de sa prochaine rencontre’’, a dit Me Augustin Senghor.

A cette occasion, l’architecte et maître d’œuvre du projet, Aliou Sow, a annoncé la fin des premiers travaux à ma mi-décembre.

Ce chantier a débuté lors de la saison 2005-2006. Le projet a nécessité deux financements de la FIFA d’une valeur de 400 millions de francs et avec des quotes-parts de l’Etat et de la FSF qui vont porter la facture à environ plus d’un milliard de francs.

En attendant la fin des travaux, la FSF, en plus du ‘’naming’’, travaille à affecter la gestion à un manager pouvant permettre de rentabiliser le site.

‘’En plus de ses connaissances en sport, il doit être un bon gestionnaire en administration et en finances’’, a indiqué Me Augustin Senghor, informant que la FSF envisage la mise en place d’un réceptif hôtelier pouvant héberger des équipes de passage au Sénégal.

Le président de la FSF a souligné que les centres Dakar Sacré Cœur et Diambars reçoivent des sélections africaines et des clubs de passage à Dakar et ce centre peut avoir cette vocation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici