Joseph Koto, l’entraîneur de l’équipe nationale de football du Sénégal qui a publié vendredi sa liste des 23 sélectionnés pour le match contre la Côte d’Ivoire du 13 octobre prochain, a invité au respect des choix du staff technique.

‘’Je veux que les gens respectent nos choix, nous avons fait le bilan du match aller et nous avons sélectionné les joueurs qu’il faut pour nous qualifier à la CAN 2013’’, a expliqué l’entraîneur national qui répondait aux questions des journalistes après la publication de sa liste.

Très avare en révélations et en explications sur les présences et les absences par exemple de Kader Mangane (Al Hilal, Arabie Saoudite), Issiar Dia (Lekhwiya, Qatar) et El Hadj Diouf nouvellement gracié par la Fédération sénégalaise de football (FSF), le technicien n’a pas voulu déroger à sa ligne de conduite.

‘’Nous ne voulons parler que du match retour et des joueurs présents, nous assumons nos choix’’, a insisté le sélectionneur national qui, malgré les nombreuses relances, est resté de marbre quant à sa ligne de conduite.

Ainsi, Koto ne s’est pas expliqué sur les raisons de l’absence d’Issiar Dia qui aurait réclamé plus de respect au staff après le match aller où il n’a pas été mis dans la liste des 18 joueurs, encore moins sur l’absence de Diouf pourtant gracié par la FSF.

Au sujet du capitaine des Lions à la CAN 2008, il a tout juste consenti à saluer la levée de la suspension, arguant que celui-ci a tellement fait de belles choses pour le football national qu’il ne peut pas continuer à être laissé en rade.

Battue (2-4) au match aller, l’équipe nationale du Sénégal doit au minimum marquer deux buts aux Eléphants de Côte d’Ivoire pour espérer prendre part à la CAN 2013.

Article précédentCoupe de la Ligue : Ibrahima Toure qualifie Monaco
Article suivantSénégal-Côte d’Ivoire sous la supervision d’un officiel de la FIFA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here