Jardim sur le rouge de Keita Balde : “Il fera plus attention la prochaine fois”

    LE COACH PORTUGAIS EST REVENU SUR L’UNE DES ACTIONS FORTES DE CET ASM-OL : L’EXPULSION DE BALDÉ KEITA À LA 44E MINUTE, UN QUART D’HEURE APRÈS AVOIR REMIS LES SIENS SUR DE BONS RAILS.

    L’adage est connu de tous : « Tout va très vite dans le football ». Keita Baldé en aura fait l’expérience hier soir lors de la victoire de Monaco contre l’OL (3-2) pour la 24e journée de championnat. Alors que son équipe est menée 0-2, l’ancien joueur de la Lazio perfore la défense lyonnaise et place une frappe croisée qui ne laisse aucune chance à Anthony Lopes. 13 minutes plus tard, alors que le score est désormais de 2-2, le Sénégalais prend un deuxième carton jaune pour un tacle non maîtrisé sur Ferland Mendy et est logiquement expulsé. Sacré ascenseur émotionnel.

    LOGIQUE POUR JARDIM

    Interrogé après la rencontre sur ce fait de jeu, Leonardo Jardim n’a aucunement cherché à contester cette décision arbitrale. Pour lui, c’est même complètement logique : « L’arbitre a eu raison de mettre le rouge. C’est une faute, c’est comme ça. Nous avons besoin de grandir dans ce domaine. Il fera plus attention la prochaine fois. » Si l’absence de Baldé n’a pas empêché les siens de s’imposer hier soir, son indisponibilité pour le déplacement à Angers le week-end prochain pourrait être préjudiciable aux Monégasques.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here