Publicité

Selon Jamil Faye, le titre de champion de la L1 sénégalaise va se jouer entre Pikine, Port et la Linguère de St Louis. Trois équipes désignées par le président de Guédiawaye Football club comme étant les champions de la phase retour.

Publicité

« Le championnat se jouera entre Linguère, Port et Pikine, parce qu’ils sont les leaders de la phase retour » a déclaré Djamil Faye dans une interview accordée à ndamli.sn.

Invité à faire un pronostic sur le futur vainqueur de la saison 2012-2013, l’administrateur de Jappo SA, à travers un outil informatique mis en place pour suivre le baromètre des clubs de l’élite et qu’il dévoile pour la première fois, affirme que les équipes qui sont dans le trio de tête comme le Jaraaf est  huitième de son classement. L’actuel leader, Diambars « est relégable  derrière GFC ».

A cinq journées de la fin du championnat, la Linguère occupe la deuxième place du classement à égalité de points (41) avec le premier, Diambars. Pikine (40pts) et  Port (39pts) occupent respectivement la quatrième et la sixième position.

Statistiquement ces trois clubs réalisent un bon parcours dans cette phase retour. Sur dix matches joués, Pikine s’est seulement inclinée à deux reprises (contre Casa Sports et la Linguère). L’équipe de Alassane Dia compte cinq victoires et 3 nuls. Port, également, n’a perdu que deux rencontres et s’est imposé à cinq reprises.

Enfin la Linguère de St Louis, grosse surprise de cette phase retour, n’a perdu aucun match lors de ces dix dernières journées (6nuls, 4 victoires).

 

Ndamli

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici