PARTAGER

Avec 8 réalisations et 3 passes décisives, Issiar Dia a réalisé une belle saison du côté de Nancy. Mais ses bonnes prestations n’ont pas pu empêcher le club lorrain de descendre en L2. C’est ailleurs que le footballeur âgé de 30 ans va poursuivre sa carrière. Et les prétendants ne manquent pas pour l’attaquant sénégalais ! Entretien.

La saison s’est achevée il y a quelques semaines. Quel bilan en tirez-vous ?

Au niveau collectif, on va dire que ça a été un petit échec. Le club est descendu. Je pense qu’on aurait pu faire mieux. Sur le plan individuel, j’ai fait une bonne saison. J’ai mis des buts, j’ai fait des passes décisives. Donc c’est un bilan mitigé.

Nancy a annoncé votre départ. Est-ce votre décision ou celle du club ?

C’est la mienne. Le club voulait me prolonger, même pendant la saison. Je n’avais pas trop de garanties sur ce qu’on allait faire l’année prochaine. Donc j’avais préféré attendre. Quand j’ai su qu’on descendait, le club m’a demandé de continuer l’aventure en Ligue 2 avec eux. J’ai dit non. J’ai préféré m’en aller tout simplement.

Vous êtes un joueur libre. Quels projets vous intéressent ?

Tous types de projets. J’ai voyagé un peu partout. Donc ça ne me dérange pas trop de jouer à l’étranger. J’aimerais bien tenter un projet à l’étranger. Je suis ouvert à toutes propositions. J’ai quelques touches en France, quelques touches en Turquie (Malatyaspor) et en Arabie Saoudite. Je patiente et je verrais ce qu’il y a de mieux pour moi.

Vous êtes-vous fixé une deadline pour rejoindre votre nouveau club ? Voudriez-vous y être pour la reprise ?

Non, je n’y pense pas. Je ne me suis pas fixé de deadline. Je pense juste qu’il ne faut pas arriver et signer le 30 août (en fin de mercato). Ce serait bien d’être fixé mi-juillet.

Que pensez-vous pouvoir apporter à un club aujourd’hui ?

Mon expérience et tout ce que j’ai appris dans mes clubs précédents. Ma vitesse, être décisif et encadrer les jeunes. J’arrive à un certain âge, je n’ai plus 20 ans. Je sais ce que c’est d’être leader d’un groupe donc je veux apporter aussi ma bonne humeur et ma bonne volonté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here