Le stade Rennais, club de Conforama Ligue 1 en France a connu des moments de joie en UEFA Europa League mais aussi en Coupe de France. Le jeune joueur sénégalais Ismaïla Sarr, pensionnaire de ce club a été impressionnant cette saison en marquant des buts décisifs lors des matchs déterminants. Ce qui fait du joueur de 21 ans la star de Rennes cette saison.

Arrivé à Rennes à l’été 2017 en provenance de Metz, le joueur qui a coûté 17 millions affiche d’impressionnantes statistiques pour sa deuxième saison chez les « Rouge et Noir ». Apparu 32 fois dans le championnat d’élite de la France, il s’est illustré par 6 buts et 6 passes décisives faisant de lui le meilleur passeur du club à ce moment de la saison. Également, le natif de Saint-Louis a participé à l’UEFA Europa League. Et plus d’une fois, Ismaïla Sarr a sauvé son club. Buteur à la première journée de la phase de groupe contre Jablonec, il a vu double lors de la dernière journée contre Astana ; qualifiant directement son club pour le second tour. Rennes s’est débarrassé du grand Betis Séville en 16è de finale avant de finir la compétition en 8è de finale contre Arsenal. Et une fois encore, Sarr a marqué lors du match aller contre les Gunners. En 9 matchs joués en Europa League, il a marqué 4 buts et distillé 2 passes décisives. En Coupe de France, Sarr a marqué un but en 5 sorties. Rennes remporte le trophée en battant l’ogre parisien en finale. Le dernier tir au but de Sarr a été décisif et a permis aux poulains de Julien Stéphan de brandir la coupe dans les cieux du stade de France.

Ismaïla Sarr compte en tout 47 matchs pour 11 buts et 9 passes décisives. Il est le deuxième meilleur artificier de son club cette saison derrière son compatriote M’baye Niang prêté par Torino à Rennes. Cette saison, Sarr a produit une performance meilleure à celle de l’exercice dernier. Et déjà, le joueur de 21 ans est dans les petits papiers d’un cador anglais en l’occurrence Arsenal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here