C’est la norme au lendemain de chaque match. L’effectif à l’entraînement est composé pour l’essentiel des joueurs qui n’ont pas débuté le match précédent ou n’ont tout simplement pas joué. Il s’agit de 13 joueurs de champ plus les 3 gardiens de buts : Alioune Badara Faty, Alfred Gomis et Seny Dieng. Mais l’information à retenir c’est la première séance d’entraînement avec le groupe pour Ismaïla Sarr. Blessé début décembre, avant la parution de la liste de Cissé pour cette CAN, le sociétaire de Watford a néanmoins été retenu parmi les 28. Ce qui a créé entre-temps un bras de fer entre le club anglais, qui voulait retenir le joueur, et la fédération sénégalaise de foot qui a finalement gagné la bataille. Après sa période de rééducation à Barcelone, c’est seulement ce mardi que Izo a rejoint la tanière pour la suite de la compétition.

Cheikhou Kouyaté et Pape Makhtar Sarr ont également participé à l’intégralité de la séance, après un jour de repos accordé au joueur de Crystal Palace.

Bamba Dieng en état de grâce

Après l’échauffement sous la supervision du staff technique, deux équipes de 6 ont été formées pour une opposition attaque-défense. Dans cet exercice, c’est le deuxième buteur face au Cap-Vert qui s’est le plus illustré. L’attaquant marseillais Cheikh Ahmadou Bamba Dieng a fait montre d’une efficacité remarquable devant les buts…..

Tour à tour les titulaires face au Cap-Vert ont effectué leur séance de décrassage par petits groupes . D’abord, c’est Kalidou Koulibaly, Famara Diedhiou et Saliou Ciss puis autour de Idrissa Gana Gueye, Abdoul Lahad Diallo, Pape Gueye et Boulaye Dia et enfin Nampalys Mendy, Édouard Mendy et Bouna Sarr de fouler la pelouse de Tagidor Garden Hôtel pour seulement quelques minutes de course..

À noter qu’après le choc face au gardien du Cap-Vert, Sadio Mané était absent de la séance du jour. Selon nos sources, un repos de 48h lui a été accordé. Blessé dès son entrée, Fodé Ballo Touré a également été ménagé.

 

EMedia

Article précédentQuart de finale : Sadio Mané incertain !
Article suivantCAN 2021 : Fodé Ballo-Touré sur la touche définitivement ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here