PARTAGER

Ismaila Sarr a officiellement signé à  Rennes ( L1 – France)  ce mercredi pour 4 ans, en provenance du FC Metz pour un montant de 17 millions d’euros.  Une bonne affaire sportive pour Rennes, un bon challenge financier pour Ismaila Sarr.

 

Dés le début du Mercato, même si beaucoup de clubs en Europe et en Ligue 1 Française s’étaient alignés pour recruter l’ancien pensionnaire de Génération Foot et du FC Metz, c’est Rennes qui a réussi à remporter la palme.

La visite médicale réussie ce mercredi, Ismaila Sarr a paraphé un contrat de 4 ans pour un montant de 17 millions d’euros ( soit 11, 1 milliards FCFA). Ce qui lui permet désormais d’émarger à hauteur de 27 millions mensuels contre jusque-là 10, 5 millions à Metz qu’il avait rejoint en début de saison dernière en provenance de Génération Foot.

Tout cela greffé à une prime de signature entre 500 et 750.000 euros ( soit entre 330 et 495 millions de FCFA), si le FC Metz a bien réussi à gagner dans cette transaction, le natif de Saint Louis qui est devenu la deuxième plus chère recrue de Rennes a aussi bien réussi un coup financier.

Considéré comme un transfert ” interne” en France, le club formateur de Sarr à savoir Génération Foot ne tire aucun profit dans ce qu’il est convenu d’appeler le mécanisme de solidarité. Contrairement , si c’était un club étranger.

A noter que c’est l’agent de joueurs sénégalais Thierno Seydi , qui a géré les affaires d’un grand joueur comme Drogba durant toute sa carrière qui opére aussi pour Ismaila Sarr et qui lui aurait conseillé de choisir Rennes” pour encore apprendre aux côtés du technicien réputé Christian Gourcuff”

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here