Le gardien de but rémois, international sénégalais, Edouard Mendy, est en train de faire sensation en France. 7 clean-sheets en 11 matchs de Ligue 1, voilà ce que le portier sénégalais a réussi jusqu’ici. On le compare actuellement aux plus grands noms à ce poste en Europe, notamment Oblak, Neuer et tant d’autres.

En fait, Edouard Mendy semble perdre goût d’encaisser des buts (10 buts encaissés, 11 journées). Du coup, l’avenir de la sélection nationale se jouera certainement avec lui, puisqu’il est depuis le début de la saison, le meilleur des gardiens de but sénégalais des championnats étrangers.

Le poste de gardien de but est de nos jours l’un des plus convoités dans le monde du football. Conscient de l’importance de son poste, Edouard Mendy continue donc d’impressionner plus d’un en Ligue 1 française.

Pour son retour en Ligue 1, le Stade de Reims peut se réjouir d’avoir dans ses rangs un gardien de but qui possède de la puissance, de la détente et de l’explosivité.

Bon dans les un-contre-un, Mendy a un bon réflexe, suffisant pour avoir l’assurance de pouvoir s’imposer physiquement dans les duels face aux attaquants adverses, avec la certitude de pouvoir sortir sans crainte dans les airs.

Contre Rennes, le Sénégalais a encore sauvé les meubles en n’encaissant pas de but pour la 7e fois sur 11 matchs, faisant mieux que tout autre gardien de but sénégalais actuellement dans les cages d’un club étranger. Au prochain clean-sheet !