PARTAGER

Absent des pelouses depuis le 11 décembre dernier suite à une blessure au genou, Kalidou Koulibaly a rejoint la Tanière avec un kinésithérapeute de Naples. Le défenseur sénégalais s’est entraîné hier sous l’œil attentif de ce spécialiste. 

[themoneytizer id=”9390-28″]

 

A la 40ème minute de la l6ème journée du Calcio, lors du déplacement de son équipe Naples sur la pelouse de Cagliari, Kalidou Koulibaly a donné des sueurs froides à son coach Maurizio Sarri mais aussi au sélectionneur national Aliou Cissé. Le défenseur sénégalais venait d’être touché au genou. Si les premiers diagnostics ont fait état d’une élongation du ligament collatéral externe du genou gauche, la participation du défenseur sénégalais à la prochaine Coupe d’Afrique n’est pas compromise.

Absent des pelouses pendant deux semaines, le natif de Saint-Dié se remet progressivement. D’ailleurs, hier, il était le 15ème joueur du dispositif d’Aliou Cissé à prendre part à la séance d’entraînement. Même s’il n’a pas pris part au galop collectif de l’équipe, l’ancien Messin a travaillé en solitaire sous la houlette du kinésithérapeute dépêché par Naples. Pendant 45 minutes, Koulibaly est resté sous observation médicale. Mais il a tâté le cuir, fait quelques passes et autres déplacements.

Toutefois, le médecin déployé par Naples ne fera pas le déplacement au Congo Brazzaville. Il va progressivement s’assurer que Kalidou redevienne opérationnel. Sa mission consiste fa mettre sur pied le joueur et à assurer l’étape de Dakar. Au moment où l’équipe s’envolera vers Brazzaville pour rejoindre son camp de base, le kiné lui fera le chemin inverse pour retourner à Naples.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here