Il a été la dernière grosse sensation chez les attaquants sénégalais en claquant un triplé. Barré par le Covid, Famara Diédhiou a raté les deux premiers matchs de cette Can. Remis, le buteur des Lions est très attendu demain face au Malawi.

Un seul but, sur penalty, en deux matchs. C’est le bilan famélique de l’attaque des Lions en ce début de Can. Une inefficacité offensive à gommer demain face au Malawi.

Et pour y arriver, les regards sont braqués sur Famara Diédhiou. Et pour cause : absent contre le Zimbabwe et la Guinée pour avoir été positif au Covid, l’avant-centre du club turc Alanyaspor est le plus prolifique de l’attaque sénégalaise, avec comme fait marquant un doublé et un triplé lors de ses dernières sorties.

Au moment où ses deux concurrents, Boulaye Dia et Habib Diallo, tardent à trouver le chemin des filets, Aliou Cissé a un bon coup à jouer en lançant Famara face aux Flames.

Bouna Sarr repositionné latéral droit ?

Mais ce n’est pas seulement en attaque où on doit apporter des correctifs. En défense aussi, il y a problème avec le couloir droit devenu le maillon faible. Titularisé face aux Warriors et au Syli National, Ibrahima Mbaye a éprouvé de grosses difficultés défensivement et aussi offensivement.

Repositionné comme excentré droit lors des deux premiers matchs des Lions, Bouna Sarr pourrait apporter plus de garantie défensive et de percussion en reculant au poste de latéral droit. Aliou Cissé a le choix !

 

Le Quotidien

Article précédentSénégal Malawi – Retours de Mendy, Koulibaly, Gana… : Aliou Cissé tient son 11 préférentiel !
Article suivantSuspension de Pape Gueye: La CAF réagit !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here