Publicité
Incidents survenus au stade LSS

En attendant les sanctions qui ne tarderont pas à tomber sur le Sénégal, après les violences notées au stade Léopold Sédar Senghor, lors du match Sénégal Côte d’Ivoire, les commentaires se poursuivent sur les regrettables incidents qui ont émaillé la rencontre. Dans un entretien accordé au Populaire, l’ancien membre du Comité directeur de la Fédération sénégalaise de football, Matar Songo Ndiaye, ne se cache pas pour indexer la fédération.

« Je pense que cette Fédération, depuis qu’elle est installé, à un moment donné, elle a le vent en poupe parce qu’il n’y a pas eu de critiques dans ce qu’ils font tous les jours, ce qui est déjà rare dans le football sénégalais » a déclaré Matar Songo Ndiaye. Il soutient qu’« après l’élection de Augustin Senghor et de son équipe, les gens ont adopté le profil bas pour ne pas gêner l’action de la Fédération. Mais au finish, on se rend compte que ce sont des gens qui ne sont pas outillés parce qu’il y a eu échec partout dans l’organisation des matches ». Et M. Ndiaye de poursuivre : « C’est la même chose avec la sélection junior qui était éliminée, tout récemment, avec les problèmes d’hymnes nationaux. Et effectivement, vu la récurrence des problèmes, c’est la question de la compétence des fédéraux qui se pose aujourd’hui ».

Publicité

Matar Songo Ndiaye a salué la réaction du président Macky Sall, qui, avec humilité, a présenté les excuses du Sénégal au peuple ivoirien. Il a aussi magnifié le courage du ministre des Sports, El Hadj Malick Gackou qui a tenu à protéger aussi bien les Ivoiriens que les joueurs sénégalais. Il considère que l’Etat n’est en aucune façon responsable de ce qui est arrivé et pointe du doigt les fédéraux. Selon lui, « personne ne peut situer les responsabilités de l’Etat dans cette affaire-là contrairement à ce qu’a dit l’ancien ministre des Sports, El Hadj Daouda Faye ». « Moi je pense que le seul responsable, c’est la Fédération sénégalaise de football. Et à mon sens, ces gens devraient être entendus dans le cadre de l’organisation de ce match. Parce qu’il y a eu de nombreux blessés, l’image du Sénégal a été ternie à travers le monde. Le ministre des Sports a essuyé un projectile pour défendre la Fédération. Partant de tout ce qui s’est passé, la Fédération devrait démissionner immédiatement » a réclamé M. Ndiaye.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici