Publicité

Le milieu de terrain sénégalais de Lille (Ligue 1 française), Idrissa Gana Guèye, a pesé dans la rencontre ayant opposé son équipe à Ajaccio, samedi dernier, lors de la 26ème journée de Ligue 1, selon les médias français.

Publicité

Noté 7 sur 10 par le quotidien sportif L’Equipe, après la victoire de Lille aux dépens d’Ajaccio (3-1), l’ancien pensionnaire de Diambars fut ‘’le meilleur des trois milieux (Balmont et Martin) de terrain lillois, notamment à la récupération’’.

‘’Cela fait un moment qu’il prend de l’assurance au poste laissé vacant par Rio Mavuba (capitaine et international français) blessé au genou’’, écrit le quotidien spécialisé, estimant qu’à 23 ans, ‘’il incarne l’avenir du LOSC’’.

Arrivé en tant que stagiaire dans le club français, le milieu de terrain international a déjà un palmarès bien étoffé avec un doublé coupe-championnat en 2011.

Guèye n’avait pas un statut de titulaire. Il a toutefois contribué largement aux performances de Lille, ces dernières années, s’imposant de plus en plus dans l’équipe dirigée par Rudi Garcia.

Il profite souvent de la blessure des titulaires habituels, Florent Balmont et actuellement Rio Mavuba. Le jeune milieu de terrain sénégalais semble toutefois avoir pris l’ascendant sur Benoît Pedretti arrivé d’Auxerre à l’été 2011 pour donner du poids à l’entre-jeu lillois.

APS / Lequipe

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici