C’est à la fin du mercato que le transfert d’Idrissa Gana Gueye vers le PSG a capoté mais le dossier était tout prêt d’être conclu n’eut été le refus d’Everton. Le milieu des Toffees est revenu sur ce transfert raté dans une interview qu’il a accordé à 13 TV. 

 « J’étais au courant du dossier de PSG depuis le début. En effet, c’est mon frère qui s’occupe de mes affaires qui est allé voir les dirigeants du club français depuis le mois de juin 2018. Au début, ils étaient réticents car ils voulaient attendre que Tuchel, qui venait d’arriver, se familiarise avec le club. Au mois de novembre, mon frère est revenu pour me dire que les dirigeants de Paris l’ont contacté pour dire qu’ils sont intéressés par mon profil. Je n’y croyais pas d’ailleurs. Lors d’un match contre Chelsea, il m’a demandé de faire une bonne prestation parce que Paris allait me superviser ce jour-là. Après cette rencontre, ils ont été séduit et les premiers contacts ont démarré », a indiqué le joueur.

Le club français voulait bien recruter le milieu sénégalais et essayer toute les voies pour s’offrir le joueur. « Vous savez en mercato, on ne maitrise pas la somme exacte des propositions. On peut parler de 25 millions d’euros alors que l’offre est supérieure. Paris me voulait et a franchement fait toutes les démarches nécessaires, personnellement j’ai parlé à mes dirigeants. Mais Everton ne voulait pas me lâcher. Moi mon objectif en club c’est de remporter des coupes et de jouer la ligue des champions », a ajouté l’ancien Lillois. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here