Idrissa Gana Gueye : “Au début, j’avais peur de parler à Rooney”

    L’indéboulonnable élément du système d’Aliou Cissé est un homme de caractère sur le terrain. Mais comme tout être humain, Idrissa Gana Gueye peut développer un complexe d’infériorité dans un vestiaire. Surtout devant un monument du football comme Wayne Rooney. Après s’être imposé dans le milieu d’Everton (Premier league anglaise), il a eu l’agréable surprise de jouer aux côtés de la légende vivante du football anglais Wayne Rooney, transféré de Manchester United cette saison.
    Gana affirme qu’au début, il n’osait pas le regarder dans les yeux. “C’est un rêve qui s’est réalisé, parce qu’en j’étais au Sénégal, je regardais Wayne Rooney à la télé, un super joueur que tout le monde aimait au pays pour sa combativité, sa façon de jouer et de marquer des buts. On disait que c’état un guerrier, un fou. Donc aujourd’hui, me retrouver dans le même vestiaire, franchement c’était un rêve. Au début, j’étais un peu timide et je n’osais pas trop lui parler”, a confié l’ancien pensionnaire des Diambars de Saly.

    Il ajoute qu’il a fallu même la médiation de son coéquipier français Morgan Schneiderlin, qui est allé parler au meilleur buteur de l’histoire Machester United et de l’équipe nationale d’Angleterre, pour que ce dernier se rapproche de lui. “On a discuté et rigolé. au final, je me suis rendu compte que c’était un gars super sympa, super humble et qui se rabaisse à notre niveau pour vraiment nous mettre en confiance et c’est pourquoi on s’entend bien dans les vestiaires. Il fait des blagues et on rigole bien. Maintenant, c’est comme si j’avais fait toute ma carrière avec lui”, a dit Gana Gueye dans les colonnes de L’observateur.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here