Publicité

L’attaquent sénégalais de l’AS Monaco, Ibrahima Touré, récemment élu meilleur joueur de l’année 2012 en Ligue 2 française, croule sous les offres venues d’Ukraine, de France et d’Angleterre, selon le bihebdomadaire, France football.

Publicité

“Les dirigeants du Chakhtar Donestk l’adorent et s’apprêtent à faire une offre”, rapporte l’édition de mardi du bihebdomadaire français. Il ajoute que beaucoup d’autres offres sont venues de Turquie (Galatasaray) et d’Angleterre (Norwich et Tottenham).

S’il doit quitter Monaco lors du marché hivernal devant ouvrir ses portes le premier janvier prochain, Touré sait d’avance qu’avec les clubs turc et ukrainien, il aura la possibilité de disputer les huitièmes de finale de la Ligue européenne des champions.

L’attaquant des Lions du Sénégal, sous contrat avec l’AS Monaco jusqu’en 2015, sait aussi que le club du Rocher est prêt répondre à ses désirs d’augmenter sensiblement ses émoluments, dans la perspective de son retour en Ligue 1 française.

Le club de Monaco est par ailleurs prêt à faire des offres aux stars anglaises, David Beckham et Franck Lampard. Et ce sera dans la perspective de les associer avec l’attaquant sénégalais, auteur de 14 buts en 18 rencontres en cette première partie de saison 2012-2013.

Et pourtant, un an auparavant, des dirigeants du football français avaient cru avoir droit à un énième flop de la cellule de recrutement du club du Rocher qui faisait venir à tout-va des footballeurs.

L’indemnité de 1,1 millions d’euros (plus de 600 millions de francs CFA) semblait surévaluée pour cet attaquant de 26 ans, qui n’avait pas encore joué dans une ligue majeure de football.

Avant l’AS Monaco, l’ancien pensionnaire du centre Aldo Gentina de Dakar avait un CV très léger, avec des passages dans les équipes de jeunes du FC Metz et en Ligue 2 chinoise (Chengdu). Il avait également passé deux ans au Wydad du Maroc, quatre ans en Iran et des mois aux Emirats arabes unis.

Rien de bien spécial sur le parcours de l’attaquant monégasque, dont le savoir-faire et les qualités seront unanimement reconnus, quelques mois plus tard, par les observateurs, avec à la clé des buts à la pelle et un brassard de capitaine.

Source: APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici