Publicité

Le milieu de Bursaspor (élite turque), Henri Saivet, a fait un retour remarqué dans le groupe de 25 joueurs pressentis pour prendre part à la CAN 2019 (21 juin au 19 juillet).

Publicité

Avec Henri Saivet, “il y a cette expérience de la CAN mais aussi la compétitivité’’, a déclaré le sélectionneur national interpellé sur le retour de l’ancien Bordelais, absent de la Coupe du monde 2018.

« A son poste, il y a de jeunes footballeurs mais il a l’expérience et la maîtrise de l’équipe nationale”, a argumenté le sélectionneur national.

Sur le même sujet, l’ancien attaquant des Lions, Mamadou Diallo estime que Saivet est le chaînon qui avait manqué à l’équipe nationale à la Coupe du monde.

“J’avais dit à l’époque que Saivet est un footballeur qu’on ne peut laisser en rade dans une sélection nationale”, a indiqué l’ancien attaquant des Lions qui applaudit cette liste de 25 joueurs.

Avec Henri Saivet, le Sénégal dispose d’un footballeur capable de créer le liant entre le milieu et l’attaque, dit-il, ajoutant qu’il serait un atout sur les coups de pied arrêtés.

« Avec l’effectif du Sénégal, il ne manquait qu’un tireur pour faire de toutes les balles arrêtées des dangers pour les adversaires”, a-t-il analysé.

Cheikh Sidy Ba, ancien défenseur international, voit en Henri Saivet, un footballeur de complément. “Je ne le vois pas être titulaire dans cette équipe du Sénégal”, a indiqué l’ancien défenseur international, estimant que la Tanière doit travailler cet exercice.

« Ce sera le gros chantier pendant ce stage de préparation parce que dans mon équipe type, il n’y a pas place pour Saivet”, a indiqué Ba qui a évolué au Sénégal mais aussi en Autriche et en Arabie Saoudite.

Agé de 28 ans, Henri Saivet a joué 29 matchs cette saison avec Bursaspor (Turquie) relégué en ligue 2.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici