PARTAGER

Henri Saivet a ouvert son compteur cette saison avec Saint-Etienne le weekend dernier lors de la 10ème journée de Ligue 1 avec le déplacement des Verts à Caen (2-0). Le milieu offensif sénégalais a dit toute sa satisfaction d’avoir enfin trouvé le chemin des filets avec les Verts cette saison. 

Transféré à Newcastle l’eté dernier, l’international sénégalais avait très peu joué avec les Magpies. Pire encore, son équipe avait été reléguée en Championship à la fin de l’exercice. Revenu dans le Forez pour se relancer, Saivet a réussi un bon début de saison avant de contracter une blessure et de rester sur la touche pendant plusieurs semaines. Revenu à la compétition au début du mois, l’ancien bordelais a eu le bonheur de marquer son premier but avec les Verts, le weekend dernier lors du déplacement de Saint-Etienne à Caen (2-0). L’attaquant des Lions a marqué le premier but de son équipe d’une belle reprise de volée. Réagissant après le match sur le site du club, Saivet n’a pas cache sa joie. «Le plus important c’était de gagner, surtout pour un match à l’extérieur. Maintenant, c’est un réel plaisir d’avoir marqué. Je voulais vraiment marquer. J’ai eu deux situations avant, j’aurais dû marquer. Mars je suis content d’avoir inscrit ce but», a-t-il laissé entendre. Revenant sur le jeu de son équipe, il confie : «on a un jeu ouvert. On nous demande beaucoup de projection. Mais on a fait un match d’hommes, puisque beaucoup pensaient au’on allait être émoussé après le match en Europa League contre Gabala. On un groupe de qualité. C ‘est important d’avoir marqué ces deux buts à l’extérieur, mais également de ne pas en avoir pris et d’avoir faire preuve d’une bonne solidité défensive». Toutefois, avertit le milieu excentré des Lions, «il faut continuer comme ça puisque le championnat est encore très long».

Dans L’Equipe type de la journée

La bonne prestation de Henri Saivet contre Caen n’est pas passé inaperçu. Buteur pour la première fois sous le maillot Vert face à Caen, l’international sénégalais a obtenu la note de 7/10 dans le quotidien L’Equipe pour son match plein en Normandie. Le journal l’a sélectionné dans son traditionnel onze type de la journée de Ligue 1. Henri Saivet a réussi 4 tirs, dont 3 cadres et un but contre les Normands. Une performance que l’ex girondin devra rééditer pour revenir à son meilleur niveau et, pourquoi pas, retrouver la tanière en perspective de la Can 2017 et des éliminatoires du Mondial 2018.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here