Henri Saivet est optimiste quant à l’avenir de l’équipe nationale du Sénégal. Il s’est confié à ce sujet au journal Record, tout en reconnaissant leur beau parcours à la Can 2019, malgré la finale perdue contre les Fennecs d’Algérie.

Interrogé sur les perspectives menant à la Can 2021, le milieu de terrain a répondu, « nous avons une très bonne équipe avec beaucoup de ressources. Quelqu’un comme Ismaïla Sar, il est encore très jeune, il y a Krépin Diatta aussi sans oublier Moussa Wagué et Pape Abdou Cissé. Ce sont des jeunes qui sont là depuis un bon bout de temps et certains d’entre eux ont déjà fait une coupe du monde et une ou deux Can ».

Saivet poursuit : « l’équipe est très forte et il ne faut pas oublier les jeunes qui étaient à la coupe du monde U20. Bientôt, ils seront dans l’équipe A, ils vont apporter leur pierre à l’édifice. Je ne suis vraiment pas inquiet pour le football sénégalais ».

« Nous avons une très bonne équipe »

Revenant sur leur parcours à la Can en Egypte, le sociétaire de Bursaspor en Turquie déclare, « c’est un très beau parcours. C’est vrai que la finale perdue peut l’entacher, mais c’était bien quand même. Maintenant, on a beaucoup à faire pour sortir de ce genre de match là et arriver jusqu’en finale ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here