Meilleur buteur de l’équipe nationale avec 31 buts en 99 sélections, Henri Camara n’a plus que huit longueurs sur Sadio Mané, qui est à 23 buts en 72 sélections . Mais il détient un autre record qui sera difficile à battre.

Devenu le deuxième buteur de la sélection, après ses deux réalisations inscrites sur penalty lors des deux derniers matches amicaux du Sénégal (Zambie et Cap-Vert), Sadio Mané n’est plus qu’à huit longueurs de Henri Camara, meilleur artificier des “Lions” avec ses 31 buts en 99 sélections.

Mais avec les échéances qui se profilent pour l’Equipe nationale, notamment les qualifications pour la Coupe du monde 2022 et la prochaine CAN, l’ancien attaquant de l’Equipe nationale ne se doute guère que sa prouesse pourrait bientôt appartenir à Sadio Mané.

Toutefois, il détient une autre performance qui pourrait continuer à résister au temps. Le record le plus difficile à battre sera de marquer 31 buts sans aucun penalty. Depuis mon premier penalty raté face au Togo, je n’en ai jamais retiré. Tous les autres ont marqué des penalties”, prévient celui qu’on surnommait le “lapin flingueur”. un autre défi que Mané tentera sûrement de relever.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here