Publicité
Henry Camara

Le recordman des sélections en équipe nationale avec 98 capes, Henri Camara, invite la Fédération sénégalaise de football (FSF) à opérer une continuité technique en équipe nationale A.

Publicité

‘’Quand on est footballeur, on a besoin de continuité et ça n’a pas été le cas dernièrement en équipe nationale’’, a souligné Henri Camara, dans un entretien avec l’APS.

Il a appelé les dirigeants à ”nommer un technicien et le laisser travailler pendant un certain temps”, nons sans souligner que ”l’instabilité est la source des maux actuels du football national”. L’attaquant d’Atromitos (D1 grecque) a précisé qu’il n’est opposé au maintien de Joseph Koto.

‘’Si on est franc, on doit reconnaître qu’il a fait du bon boulot lors des premiers matchs parce qu’en plus des victoires, il a donné du style à cette équipe’’, a indiqué l’ancien attaquant des Lions du Sénégal.

Il a toutefois admis qu’il est difficile de continuer avec un entraîneur qui ne qualifie pas une équipe nationale en Coupe d’Afrique des nations”.

”Que ce soit Koto ou un autre, le plus important, c’est de le laisser travailler”, a estimé l’ancien attaquant du Jaraaf de Dakar qui a prolongé son bail, en août dernier, avec d’Atromitos (D1 grecque).

A la question de savoir, s’il est pour la poursuite de l’expertise locale ou étrangère, Henri Camara a rappelé que le seul technicien étranger ayant fait des résultats au Sénégal reste Bruno Metsu.

‘’Mais je pense sincèrement que sur le plan local, il ne manque pas de techniciens ayant le profil pour diriger les Lions. Il s’agira de leur faire confiance en leur faisant signer un contrat pouvant leur permettre d’asseoir une philosophie de jeu’’, a-t-il dit, estimant que les changements fréquents perturbent tout le monde.

Selon Henri Camara, ”le Sénégal a le potentiel de joueurs pour faire de bons résultats, s’il y a de la stabilité au niveau du staff technique”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici