PARIS, FRANCE - MAY 29: Habib Beye attends day 4 of the 2019 French Open at Roland Garros stadium on May 29, 2019 in Paris, France. (Photo by Jean Catuffe/Getty Images)

Vaillant défenseur quand il jouait, Habib Beye vit une reconversion réussie comme consultant. Sur la Chaine Canal +, les abonnés se régalent de la justesse de ses années. Adulé par le public, il fait partie des voix qui portent désormais dans le paysage audiovisuel français en ce qui concerne le sport. Récemment, il a évoqué son avenir comme entraîneur de football.

Dans la sphère des consultants, Habib Beye a une énorme côte. Il vient d’ailleurs de prolonger son contrat avec Canal+, repoussant ainsi les avances de Mediapro, le nouveau diffuseur de la Ligue 1. Mais l’ancien défenseur sénégalais ne compte pas s’éterniser sur les plateaux de télévision. Il a une idée claire de quoi sera fait son avenir. L’ancien défenseur sénégalais veut devenir entraineur et se fixe deux ans pour y arriver.

« Je suis très satisfait de ma carrière, a expliqué Habib Beye dans les colonnes de L’Équipe. Je n’ai aucun regret, même si elle aurait pu se finir d’une meilleure façon. Elle a duré 14 ans et je ne pourrais pas demander mieux aujourd’hui. On peut toujours se dire : oui, j’aurais pu faire mieux. Mais, sincèrement, si je dois me juger, j’étais un joueur valeureux, déterminé et obsédé par le jeu, un peu à l’image du coach que je serai plus tard, puisque j’ai l’objectif bien précis d’entraîner dans deux ans », a-t-il déclaré.

Récemment, le nom d’Habib Beye avait été associé à Dijon en quête de directeur sportif pour démarrer un nouveau projet. Finalement, c’est Peguy Luyindula qui occupera le poste.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here