Edouard Mendy est actuellement l’un des meilleurs gardiens en Ligue 1. Convoqué avec le Sénégal pour les deux derniers matchs du Sénégal contre le Soudan, le gardien de Reims n’a pas encore disputé la moindre minute avec les lions de la Téranga.

Edouard Mendy est exceptionnel en ce moment en Ligue 1. Le gardien international sénégalais a fait 19 arrêt sur les 20 tirs cadrés qu’il a subi dernièrement. Avec 8 clean-sheets en 12 matchs de Ligue 1, le portier sénégalais de Reims es comparé aux plus grands gardiens d’Europe.

Avec ses performances, Edouard Mendy attire la convoitise de la Guinée-Bissau. En effet, le gardien sénégalais peut toujours jouer avec l’équipe guinéenne. Il n’a encore disputé aucune minute avec le Sénégal malgré sa présence lors des deux derniers matchs du Sénégal contre le Soudan (3-0 ; 0-1). Edouard Mendy n’a pas encore de nationalité sportive, ni même porté le maillot du Sénégal en match officiel. Et pour parer à toute éventualité et sécuriser son gardien, Aliou Cissé devrait titulariser Edouard Mendy, le 17 novembre contre la Guinée Équatoriale, à Bata, pour le compte de la 5ème journée des éliminatoires de la Can 2019, selon les informations du quotidien sénégalais, Record.

Edouard Mendy peut aussi jouer pour la France, son pays de naissance.