Grâce à son succès cet après-midi au Stade Alassane Djigo de Pikine contre la Renaissance de Dakar (1-0), le Guédiawaye FC est désormais certain de finir parmi les deux premiers et d’évoluer en Ligue 1 la saison prochaine.

Adieux la Ligue 2 ! Bonjour la Ligue 1. GFC est de retour après un brillantissime parcours en Ligue 2. Trois ans. Il aura donc fallu attendre tout ce temps pour que Guédiawaye FC, habitué du Championnat de première division, parvienne à se hisser en haut du classement de Ligue 2 et accèdent de nouveau à l’élite. Les Banlieusards s ont vaincu le signe indien pour revenir dans une Ligue 1 qu’ils avaient quittés en mai 2018.

Le Guédiawaye FC aura mené la danse pratiquement tout au long de la saison, jusqu’à devancer une équipe de la Linguère qui semblait intouchable après la phase aller. Désormais, le Jaunes visent à remporter le titre de Champion de Ligue 2 qu’ils vont disputer avec la Linguère. A quatre journées de la fin, GFC compte sept points d’avance que l’équipe saint-louisienne, battue cet après-midi par l’EJ Fatick (0-1).

SourceWiwsports
Article précédentLigue 1- Teungueth FC conforte son fauteuil de leader
Article suivantMercato : Banni par le Stade Rennais, Mbaye Niang prend une décision lourde !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here