Accueil Non classé Génération Foot : Amadou Dia Ndiaye peut-il faire oublier Ibrahima Niane ?

Génération Foot : Amadou Dia Ndiaye peut-il faire oublier Ibrahima Niane ?

0

Son nom, c’est Amadou Dia Ndiaye. International sénégalais, l’enfant de Thiès sera l’un des footballeurs les plus attendus cette saison du coté de Génération Foot, championne du Sénégal en titre.

C’est sans doute l’un des footballeurs les plus talentueux de l’Académie Génération Foot. Passé par les petites catégories de l’école de football sise à Déni Biram Ndao, Amadou Dia Ndiaye a aussi fait ses premiers pas à l’ASC Grand Thiès où il a tapé dans l’œil des chercheurs de la perle rare. A l’académie de Mady Touré, Amadou a tout écrasé sur son passage. De l’équipe junior à l’équipe A des pros en passant par la formation B, l’enfant de la ville ferroviaire a brillé de milles feux.

La saison dernière, il fait office de doublure à Ibrahima Niane, goleador du club souvent appelé en sélection U20. Malgré son statut de remplaçant, Amadou a réussi à trouver le chemin des filets à 7 reprises en championnat, une fois en Coupe de la Ligue et 4 fois en équipe nationale locale. Une statistique qui montre la finesse et la droiture du jeune pensionnaire de la filiale du FC Metz.